table basse relevable grise

Design et fonctionnelle. C’est ainsi qu’on peut résumer les principales caractéristiques de la table basse rehaussable. C’est surtout le fait que les fabricants mettent davantage l’accent sur l’aspect pratique qu’on parle aussi d’innovation dans l’univers de la décoration intérieure. En effet, contrairement à une table basse classique, le modèle avec plateau relevable offre différentes applicables pour les utilisateurs.C’est ainsi qu’une table basse, rehaussée de 10 ou 12 cm, peut rapidement se transformer en une table de salle à manger pouvant accueillir plusieurs couverts. On peut également s’en servir pour travailler…

Si le côté fonctionnel caractérise la table basse relevante en général, le public prend naturellement en compte aussi d’autres critères liés au design. Certains modèles sont par exemple conçus dans un design moderne et contemporain tandis que d’autres s’inscrivent davantage dans un esprit nordique ou dans un style industriel ou vintage.

Quelques tables basses relevables grises sur Amazon

Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrir trois des tables basses relevables grises disponibles sur Amazon.

INTENSEDECO Table basse relevable Philadelphia Gris laqué

INTENSEDECO Table Basse relevable Philadelphia Gris laqué
  • Dimensions: Repliée : 57 x 100 cm Ouverte : 114 x 100 cm Hauteur : 39 / 76,3 cm
  • Matière: M.D.F laqué

La finition laquée apporte à cette table basse modulable Philadelphia un charme exceptionnel et en fait un meuble parfait pour un intérieur moderne. La table est pratique à bien des égards étant donné que l’utilisateur peut envisager diverses applications. On peut en effet s’en servir comme table de repas, notamment pour organiser un dîner en famille, tout comme on peut l’utiliser pour prendre l’apéritif entre amis ou collègues, ou encore pour travailler devant la télé le soir…

Le produit est d’autant plus intéressant que la manipulation est assez simple. Le piétement métallique se baisse ou se relève en deux trois mouvement, de même que pour le dépliage du plateau. La hauteur peut passer de 39 à 77 cm selon les envies ou les occasions. Avec une longueur de 100 cm, le plateau permet aux convives de bien prendre leur aise, d’autant qu’une fois la table dépliée, la largeur passe de 57 à 114 cm.

Le produit est également disponible en wenge, noir laqué, blanc laqué, chêne clair, gris foncé laqué et noir carbone. Il est proposé à 179 euros.

M-020 Table basse relevable Moderne Blanche et Grise Montreal

M-020 Table Basse relevable Moderne Blanche et Grise Montreal
  • Dimensions : L 110 x P 60 x H 44/58 cm. Fabrication européenne de haute qualité.

Cette table basse avec plateau relevable est assez typique du mobilier de salon contemporain. Le design est moderne et apporte au meuble une note d’élégance recherchée, de par notamment ses lignes épurées proportionnées ou encore ses finitions soignées. Mais surtout, on apprécie la parfaite association entre le blanc de la structure de la table basse et le gris du plateau relevable. Le mariage blanc-gris est par ailleurs en phase avec une certaine sobriété qui se reflète notamment à travers la finition mate (pour les deux couleurs). Côté pratique, la table dispose de deux espaces de rangements, dont un compartiment niché sous le plateau. Ce produit est accessible à 655.49 euros.

GIOVANNI MARCHESI Table basse relevable Mirage Dessus Verre Gris

La table basse relevable Mirage s’apprécie surtout pour ses différents avantages pratiques. Le meuble est notamment facile à manipuler, offrant à l’utilisateur différentes applications selon les envies ou les occasions. Ainsi la table basse classique se transforme-t-elle en deux trois mouvements en une table de repas qui, en fonction de l’ajustement de la hauteur du plateau, peut accueillir six ou huit personnes.

La table basse Mirage est pratique mais en même temps esthétique. On soulignera notamment son design contemporain, qui se reflète à travers ses lignes épurées et parfaitement proportionnées. On soulignera également la touche raffinée qu’est le plateau en verre gris : un subtil mélange entre sobriété (pour la finition mate) et chic.

Le produit s’apprécie également pour la simplicité du système d’ouverture. Par ailleurs, il est doté d’un système de roulettes renforcées qui permet à l’utilisateur de choisir la hauteur qui lui convient. On notera également que la table basse est dotée d’un piétement et d’une structure en métal, ce qui est censé garantir robustesse et stabilité.

Pour pouvoir accueillir le maximum de convives, le plateau est long de 110 cm. Mais surtout, une fois la table dépliée, sa largeur passe de 60 à 120 cm et sa hauteur de 30 à 78 cm.

Le gris, une couleur polyvalente

Les utilisateurs peuvent aussi fonder leur choix en tenant compte des matériaux utilisés, notamment le bois ou le verre. Les couleurs entrent aussi en ligne de compte. En l’occurrence, on peut parfaitement se tourner vers une table basse relevable grise pour apporter une touche de nouveauté et d’élégance dans son intérieur. Cette couleur neutre, en particulier, est d’autant plus intéressante qu’elle peut s’adapter aussi bien à un décor contemporain qu’à un intérieur scandinave ou encore industriel.

Le gris est par ailleurs très utilisé lorsqu’on veut créer un subtil mariage de deux couleurs. On peut par exemple facile dénicher un modèle avec une structure blanche et un plateau relevable gris, tout comme il existe des modèles avec un piétement noir et un plateau gris, etc.

Le gris mat et le gris laqué

Comme avec le rouge, le blanc ou le noir, les particuliers ont aussi le choix parmi le gris mat et le gris laqué. D’une manière générale, ce choix se fait en fonction de ses envies personnelles. Mais on doit surtout tenir compte de l’harmonie ou de l’ambiance que l’on souhaite créer, en fonction notamment du design de la pièce où la table basse est censée être disposée.

La table basse relevable gris mat est parfaite pour un décor sobre. La finition mate n’est certes pas brillante, mais la discrétion (notamment lorsqu’elle est volontaire) est le propre de l’élégance. Par extension, une couleur foncée (notamment le noir ou le gris) avec une finition mate est parfaitement en phase avec un design moderne et chic. Puis, dans un certain sens, c’est aussi une manière de compléter un mobilier dont la conception s’harmonise davantage avec une telle finition et qui n’aurait pas besoin d’être « éclipsée » par l’éclat du laqué. L’autre avantage de cette finition tient au fait que le mobilier a besoin de moins d’entretien.

Pour ce qui est de la table basse rehaussable gris laqué, elle est parfaite pour donner davantage de caractère au mobilier et à la pièce. Le rendu miroir est particulièrement recommandé si le salon a besoin de plus de lumière. On peut notamment opter pour une table basse avec un plateau couleur gris clair ou doté d’un revêtement effet miroir.