table basse relevable rouge

Le rouge est une des couleurs qui s’intègrent parfaitement aussi bien dans une cuisine que dans un salon. Le rouge peut en outre s’adapter à différent style de décoration intérieur. En effet, on retrouve cette couleur sur des meubles de style moderne ou contemporain. Elle a également sa place dans un décor scandinave ou encore dans une pièce d’inspiration vintage ou industrielle.

La table basse rehaussable rouge fait des heureux, étant notamment appréciée pour son côté fonctionnel. Ce meuble peut en effet passer d’une table basse classique à une table à manger pouvant accueillir au moins quatre couverts (le nombre de couverts peut même, sur certains modèles, atteindre six, huit et même dix). La table basse avec plateau relevable peut aussi s’utiliser comme espace de travail, par exemple quand on ramène du travail à la maison ou pour un étudiant qui préparerait un examen.

2 modèles de table basse réhaussable rouge

Menzzo Table basse relevable Bois/Inox Laqué Rouge

Cette table basse avec plateau dépliable laquée rouge s’apprécie, comme son l’indique, pour son côté fonctionnel. En effet, elle peut s’utiliser comme table basse mais surtout comme table de salle à manger pouvant accueillir 6 couverts. La hauteur est modulable à l’envie : pieds en aluminium se baissent ou se redressent en deux trois mouvements. Le plateau est en bois et s’apprécie entre autres pour son revêtement moderne couleur rouge laqué. Les convives peuvent prendre place lors d’un dîner en famille ou pour prendre un apéritif une fois ce plateau déplié. Ce produit est d’autant plus intéressant que la manipulation est assez simple, car l’utilisateur se sert d’une poignée pour le remonter à la bonne hauteur. Parmi les atouts pratiques de la table, il y a aussi les roulettes situées sur le quatre pieds.

Le plateau est spacieux, avec une longueur de 100 cm. La largeur peut passer de 57 à 100 cm et la hauteur de 39 à 76.3 cm.

Cette table basse relevable rouge laqué est accessible à 218 euros.

Table basse relevable avec plateau de rangement en noyer foncé, rouge foncé

Table Basse relevable avec Plateau de Rangement en Noyer foncé, Rouge foncé
  • Table basse relevable avec rangement en noyer foncé Redstone
  • ? 100 cm (L) x 55 cm (L) - Hauteur avec le haut ouvert : 60 cm. Hauteur avec haut fermé : 50 cm.

Cette table basse relevable rouge foncée se caractérise notamment par son côté fonctionnel. La finition est assez minimaliste, ce qui est assez typique du style scandinave ou surtout du design industriel. Le choix de la couleur, le noyer foncé, est d’ailleurs parfaitement en phase avec le fait que le fabricant mette davantage l’accent sur l’aspect pratique de la table basse. Parmi les avantages de ce produit, on peut notamment mentionner le fait qu’il offre un espace de rangement spacieux, en plus d’un compartiment niché sous le plateau et qui se dévoile lorsque celui-ci est relevé. Bien plus qu’une simple table basse, ce modèle convient pour les petits volumes, pouvant en différentes occasions faire office de table à manger ou d’espace de travail. Les différentes applications peuvent d’autant plus facilement se succéder que le levage mécanique permet de moduler la hauteur à l’envie.

La longueur du plateau est de 100 cm et la largeur de 55 cm. La hauteur du couvercle peut passer de 50 à 60 cm selon qu’il est fermé ou ouvert.

Ce modèle est accessible à 195.86 euros.

Un meuble en phase avec tout type de décor intérieur

La table basse relevante existe en rouge mat ou laqué. En fonction de la finition choisie (mat ou laqué), ce modèle est généralement en phase avec un intérieur au design moderne et contemporain ou à un décor scandinave. Mais sur le marché, on retrouve aussi des modèles couleur rouge foncé ou encore rouge en fer. Ces produits sont parfaits pour apporter une touche d’originalité et du caractère à un intérieur décoré dans un style scandinave mais surtout industriel ou vintage.

Table basse rouge mat ou laqué ?

Le choix de la finition est une question de préférences personnelles. Cela n’empêche qu’il y a quelques règles de bases qu’il est important de suivre, pour faire en sorte que la finition soit en phase avec le style de la décoration intérieure. Ainsi est-il recommandé d’opter pour une table basse relevable rouge laqué quand on veut mettre l’accent sur le meuble. La finition est brillante, ce qui est prompt à mettre la table en valeur, à souligner notamment ses lignes épurées et proportionnées.

En revanche, il est plus pertinent d’opter pour un modèle rouge mat quand on souhaite créer une ambiance plus sobre et discrète. Au demeurant la discrétion est le propre de l’élégance. Ce n’est d’ailleurs par hasard si les couleurs à l’effet mat (ou même ultramat) sont en vogue, qu’il s’agisse du mobilier de cuisine ou du salon. On notera également que la table basse rehaussable rouge mat est bien plus facile à entretenir, ce qui en fait une solution économique.

Le choix des matériaux

Les matériaux sont choisis autant pour leur solidité que pour leur atout esthétique. Parmi les matières les plus présentes dans les gammes de tables basses relevables, il y a le bois et plus particulièrement les panneaux de particules MDF (souvent d’une épaisseur de 1.5 cm). Le bois MDF est, entre autres avantages pratiques, robustesse mais surtout facile à entretenir.

Les tables basses sont également disponibles en verre. Sur certains modèles, le plateau est en verre trempé, ce qui est censé être un gage de sécurité. Le verre, en lui-même, peut être transparent ou dans une couleur foncée comme le noir ou le gris.

Pour que vous puissiez vous faire une idée des différentes opportunités à saisir, nous avons sélectionné deux produits disponibles sur Amazon.