table basse relevable noir

La table basse relevable est une innovation qui séduit de plus en plus de foyers. Ce nouveau type de meuble plaît au plus grand nombre notamment en raison de sa polyvalence. Cette caractéristique se traduit par le fait que la table basse convient à n’importe quel style de décoration intérieure ; elle se traduit également par les différentes applications du modèle relevable au quotidien.

Comme pour les autres meubles (table à manger, meuble de rangement, etc.), les particuliers peuvent faire leur choix à partir de différents critères, dont les matériaux. En l’occurrence, les tables basses relevables existent en bois ou en verre, mais aussi en métal. Les utilisateurs peuvent aussi fonder leur choix en fonction de la finition qui soit en phase avec leur style de décoration intérieure. On peut citer entre autres le bois laqué ou mat ou encore l’acier chromé…

Les couleurs entrent également en ligne de compte. Le noir fait partie des options les plus présentes dans les sélections de produits en ligne. Cette couleur est, à l’instar du blanc, la parfaite traduction du design moderne et contemporain. Sur certains modèles, le noir peut s’associer avec le noir ou le gris alors que pour certains produits, le fabricant opte pour une couleur unie.

3 tables basses avec plateau relevable de couleur noir

INTENSEDECO Table basse ajustable Philadelphia Noir laqué

INTENSEDECO Table Basse relevable Philadelphia Noir laqué
  • Dimensions: Repliée : 57 x 100 cm Ouverte : 114 x 100 cm Hauteur : 39 / 76,3 cm
  • Matière: M.D.F laqué

Cette table basse relevable noir laqué s’apprécie pour son élégance et son côté fonctionnel. Le meuble est en effet modulable en fonction des envies de l’utilisateur, le piétement en métal pouvant se baisser et se redresser facilement et le plateau en bois se dépliant en deux trois mouvements. La polyvalence est un des principaux atouts de la table basse relevable noire Philadelphia. Celle-ci peut en effet avoir plusieurs applications selon les occasions (table de repas, espace de travail…)

La hauteur peut passer de 39 à 77 cm. L’épaisseur du plateau est de 4 cm, avec une longueur de 100 cm. La largeur du plateau peut, elle, passer de 57 à 114 cm, lorsque la table est dépliée.

Le modèle est disponible aussi en beige, blanc laqué, gris laqué, chêne clair, gris foncé laqué et noir carbone. Il est accessible à 199 euros.

IDMarket – Table basse Plateau relevable SOA Bois Noire

Promo
IDMarket - Table Basse Plateau relevable SOA Bois Noire
  • Invitez le style contemporain chez vous avec la table basse plateau relevable Soa bois noire.
  • Finitions soignées et légèrement brillantes. Structure stable et robuste en MDF épaisseur 1,5 cm.

La table basse avec plateau relevable noire Soa permet au design contemporain de prendre place dans votre intérieur. Ce design apportera une touche de décoration moderne dans votre salon. Le meuble s’apprécie notamment par ses lignes épurées et discrètes, mais aussi par une finition à l’effet mat. Le noir mat est au demeurant une des caractéristiques les plus prisées quand on veut mettre l’accent sur l’élégance du mobilier intérieur. Côté pratique, la table basse est en panneau de particules de bois (MDF, épaisseur 1.5 cm).

Le plateau relevable offre à l’utilisateur différents possibilités d’application : dîner en famille, repas romantique, apéritif entre amis, espace de travail… Le plateau peut gagner en hauteur de 12 cm et dévoile, en se relevant, un espace de rangement qui peut accueillir des livres, des objets de décoration…

La longueur du plateau est de 110 cm. La largeur peut, elle, passe de 60.5 à 80 cm. La hauteur de la table peut passer de 45 à 57 cm.

L’espace de rangement est long de 105 cm et large de 55 cm. La niche de rangement possède la même longueur, mais sa largeur est de 58 cm et sa hauteur de 21 cm (contre 9.5 cm pour le premier compartiment).

Cette table basse (comme la plupart des modèles IDMarket) fait partie des modèles les moins chers du marché, étant accessible en l’occurrence à 69.99 euros.

Capsull Design Table basse relevable Lenny – Noir

La table basse relevable noire Lenny peut passer de la table basse classique à une table ronde de salle à manger. Cette table design peut aussi trouver sa place dans un salon. Elle peut d’ailleurs s’adapter à tout type d’intérieur, du contemporain au vintage, en passant par le scandinave ou l’industriel. Le modèle Lenny affiche surtout les traits caractéristiques d’un meuble de style contemporain, avec notamment des lignes épurées et parfaitement proportionnées.

Il séduit en outre par l’élégance qu’apporte le plateau en verre. Celui-ci s’ouvre pour que vous puissiez organiser un repas de famille ou inviter des amis à un apéritif. Ce côté fonctionnel, qui n’occulte en rien l’aspect esthétique, fait de cette table basse un modèle parfait pour les petits volumes. Le produit est d’autant plus intéressant qu’il est facile à utiliser, le système relevable fonctionnant par une simple poignée par piston à gaz.

La table basse est dotée d’un piétement et d’une structure en métal. A cela s’ajoute un plateau en verre trempé de 6 mm. Le piétement comprend par ailleurs des roulettes rondes en caoutchouc anti griffe.

La hauteur du plateau peut passer de 30 à 76 cm. La longueur du plateau est de 120 cm. La largeur passe, quant à elle, de 80 à 120 cm une fois la table dépliée.

Plusieurs opportunités de table basse et haute noire à saisir

Les sites de vente en ligne sont d’importants carrefours de marques connues en matière d’ameublement intérieur. Si vous êtes à la recherche d’une table basse relevable noire, vous ne manquerez certainement pas de tomber sur différents modèles signés IDMarket, pour la plupart en bois. Vous ne manquerez pas non plus de tomber sur des produits à la conception plus sophistiquée, à l’instar des tables basses Capsull Design…

Mais on constate surtout que les modèles carrés et rectangulaires sont omniprésents. Ces articles s’inscrivent pour la plupart dans un style de conception moderne et contemporain. C’est le cas par exemple de la table basse relevable noire MALINDO, proposée par DecoInParis, ou de la table basse extensible Philadelphia de la gamme INTENSEDECO.

Finition en noir mat ou laquée ?

Nous avons mentionné le modèle extensible Philadelphia comme étant une des nombreuses tables basses rectangulaires disponibles sur le marché, en particulier sur Amazon. Mais le produit se singularise surtout par la finition laquée de son plateau. Le laqué est parfait pour apporter plus de lumière non seulement pour le mobilier mais pour la pièce dans laquelle il est disposé. La finition brille de son éclat, ce qui permet au demeurant de mettre l’accent entre autres sur les lignes épurées du produit ou l’élégance de sa structure, en somme sur le charme du style contemporain.

A côté, le mat ne brille pas certes, mais il demande bien moins d’entretien, ce qui en fait une solution économique. Mais au-delà de cet aspect purement pratique, le choix du mat répond aussi (et surtout) à des questions de préférences personnelles : c’est la finition parfaite pour un décor discret et sobre, et cela veut aussi bien pour le mobilier de cuisine que pour le salon. Qui plus est, l’aspect velouté des meubles à l’effet mat apporte une touche d’élégance à la décoration. D’ailleurs, le noir ultramat est particulièrement en vogue, cette finition permettant d’obtenir un look haut de gamme.