table basse relevable avec rangement

La table basse modulable présente au moins deux avantages pratiques majeurs. Le premier est qu’elle convient parfaitement aux petits volumes étant donné qu’il ne s’agit pas du genre de meuble qui accapare les espaces. Cette caractéristique est d’autant plus intéressante que les particuliers peuvent choisir à leur convenance la pièce où ils souhaitent installer leur meuble. Ce dernier peut en effet trouver sa place au beau milieu d’un salon (indépendamment de sa superficie), mais aussi en cuisine ou dans une chambre. La table basse peut en outre servir de table d’appoint ou de table d’extrémité, pouvant d’ailleurs être disposée sur le balcon, en terrasse ou même dans le jardin.

Le second avantage concerne plus particulière les tables basses rehaussables avec rangement. Comme leur nom l’indique, ces meubles ne sont pas seulement des solutions pour réduire l’occupation du sol. Ils permettent de gagner davantage d’espace encore étant donné que leurs compartiments peuvent accueillir des livres ou des magazines, des articles décoratifs, des accessoires tels que la télécommande ou le tapis de souris, du matériel informatique, etc.

2 exemples de Table basse ajustable avec rangement

Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrir le meilleur des tables basses modulables avec rangement disponibles sur Amazon.

IDMarket – Table basse contemporaine avec rangement – Plateau relevable Bois Blanc et Noir

Promo
IDMarket - Table Basse contemporaine TAO Plateau relevable Bois Blanc et Noir
  • 2 en 1, voici la dernière génération de table basse astucieuse avec système de plateau relevable !
  • Son plateau relevable ingénieux permet de passer d'une table basse à une table à manger pratique !

Cette table « deux en un » est parfaite pour embellir un salon, une cuisine ou toute autre pièce ayant besoin d’un petit meuble d’appoint. Doté d’un plateau relevable, ce modèle passe ainsi d’une table basse classique à une table multifonction.

Parmi les applications courantes (et souvent mentionnées dans les descriptions de produits ou dans les avis des utilisateurs), il y a surtout la possibilité d’en faire une table de salle à manger. Que ce soit pour un dîner en famille, des retrouvailles entre amis ou pour prendre l’apéritif, ce meuble est particulièrement pratique, d’autant qu’il n’accapare pas d’espace. La table est d’autant plus intéressante qu’elle propose deux espaces de rangement : un compartiment ouvert est situé sous le plateau, auquel s’ajoute une niche de rangement qui se découvre à l’ouverture du plateau en question. Ce compartiment ouvert, en particulier, est parfait pour ranger les bouteilles de vin, les repas, les livres ou les magazines, les divers accessoires, les appareils ou encore les objets décoratifs.

Posséder cette table basse avec rangement permet également d’aménager en deux trois mouvements un coin bureau tout en gardant une position confortable sur le divan. C’est pratique pour une personne qui a l’habitude de ramener des dossiers à la maison ou tout simplement pour le travailleur à domicile. Le plateau, spacieux, peut parfaitement accueillir toute sorte de matériel informatique comme l’ordinateur ou la tablette.

La table est dotée d’un mécanisme de levage en acier laqué epoxy noir, le plateau pouvant alors gagner en hauteur de 12 cm. Elle s’apprécie aussi et surtout pour ses lignes épurées, d’autant que le mariage de couleurs blanc et noir est en vogue et permet d’accentuer davantage le style contemporain du meuble. La bande centrale noire laquée est bien plus qu’un simple détail, elle offre à la table et au salon une note de modernité.

La structure de la table basse est en panneaux de particules de bois (MDF, épaisseur 1.5 cm), ce qui est censé garantir la stabilité et la longévité de ce meuble. La hauteur, elle, peut passer de 43.5 à 55.5 cm une fois la table ouverte. La largeur maximale est de 74 cm et la longueur de 100 cm. La niche de rangement s’apprécie aussi pour le volume qu’elle propose, avec notamment une longueur de 90 cm, une largeur de 45 cm et une hauteur de 8 cm.

Ce produit est accessible à petit prix sur Amazon 61.99 euros.

VASAGLE Table basse avec espace de rangement

VASAGLE Table Basse, avec Plateau relevable, Pieds en Bois Massif, Table de Salon, Espace de Rangement, Tablette Multicouleur, pour Salon, Bureau,...
  • TOUT AUTOUR: Détendez-vous avec vos proches autour de cette table basse en brun foncé. Avec une tablette multicolore, ce meuble dynamisé attirera à coup sûr l'attention de vos invités
  • PLATEAU RELEVABLE: Vous pouvez tirer le plateau plus près de vous pour travailler sur votre ordinateur portable, manger ou jouer à des jeux de société. Vos objets peuvent être rangés hors de vue

La table basse classique, de toute évidence, est cantonnée à sa fonction décorative au milieu du salon, même si le dessus de table peut tout de même accueillir un objet décoratif ou des livres. Tout le concept de la table basse ajustable est de proposer au public un meuble qui soit à la fois esthétique et fonctionnel. En l’occurrence, une table basse avec plateau relevable permet de travailler dessus, de manger ou de jouer à des jeux.

Le présent modèle est d’autant plus intéressant qu’il est facile à utiliser. Pour soulever le plateau, il suffit de le soulever et de le tirer vers soi (l’ajustement de la hauteur se fait délicatement à la main). Dites adieu au mal de dos ou aux nourritures tombées entre la table et le canapé. Vous avez là un modèle conçu pour différentes applications au quotidien.

Cette table basse ajustable industrielle s’apprécie également pour les espaces de rangement qu’elle propose. Un compartiment caché sous le plateau permet notamment de ranger des magazines ou des accessoires comme la télécommande ou le tapis de souris, ou encore des jeux vidéo ou des films, etc. L’étagère inférieure représente un espace de rangement supplémentaire dans lequel on peut ranger des jeux de société, des bouteilles de vin, des articles décoratifs et bien plus encore.

Côté esthétique, on retiendra surtout la couleur brun foncé du plateau, la tablette multicolore ou encore l’originalité des pieds en bois massif. La table peut s’intégrer dans tout type d’intérieur, même si elle trouve davantage sa place dans un décor traditionnel, champêtre ou rustique.

Parmi les principales caractéristiques de ce meuble, on retiendra notamment qu’il est réalisé en panneaux de particules (bois MDF), qu’il est aussi fait de placage de bouleau et que son piétement est en bois Schima. La capacité de charge est de 90 kilos. La longueur du plateau est de 110 cm et la largeur de 50 cm. La hauteur peut, elle, passer de 48 à 66 cm.

Différents types de design

Prenons le cas des tables basses modulables scandinaves.Le propre du style nordique consiste à privilégier l’aspect fonctionnel du mobilier. Cela ne veut pas dire que le fabricant lésinerait sur les moyens pour assurer la qualité du design. Simplement, les meubles scandinaves sont surtout reconnaissables à leurs lignes simples voire minimalistes. En clair, les finitions sont soignées mais le design est relativement sobre. Les tables scandinaves sont généralement faites de bois clair, les essences les plus utilisées étant le chêne clair (ou naturel) et le hêtre. La majorité de ces modèles comprennent au moins deux espaces de rangement, dont un compartiment niché sous le plateau relevable.

On retrouve également de nombreuses tables basses avec rangement parmi les gammes de modèles industriels. Ces produits sont notamment reconnaissables à la couleur foncée du bois utilisée – en l’occurrence du bois massif pour la plupart des modèles, alors que les fabricants privilégient le bois MDF pour les modèles nordiques. Par ailleurs, alors que les meubles scandinaves sont parfaitement en phase avec un esprit de modernité, les modèles industriels affichent toujours un look vintage, ce qui ne signifie pour autant pas que les finitions soient négligées.

Les amoureux du design moderne et contemporain ne sont pas en reste. Ce design, relativement proche du style nordique, est surtout reconnaissable aux lignes épurées et soigneusement proportionnées des meubles. Le public a par ailleurs le choix entre des modèles avec une finition mate ou laquée. Rappelons au demeurant que le laqué permet d’apporter plus de lumière au meuble comme à la pièce qui va l’accueillir, en particulier s’il s’agit d’un rendu miroir. Aussi séduisant que le laqué puisse paraître, c’est bien le mat, ou surtout l’ultramat, qui est tendance. Cette finition est la parfaite traduction de la discrétion esthétique, une des caractéristiques de la modernité et de l’élégance.