table basse relevable industrielle

La table basse rehaussable industrielle est une option intéressante pour apporter une note d’originalité et surtout une touche vintage à la décoration intérieure. Le côté rétro de ce meuble est parfait par exemple pour créer un subtil contraste avec d’autres meubles de style contemporain ou nordique, tout comme la table basse relevable peut parfaitement épouser la touche vintage de la pièce, qu’il s’agisse de la cuisine ou notamment du salon.

L’un des points communs avec le design scandinave, c’est l’omniprésence du bois. Simplement, si dans le style nordique on retrouve abondamment de bois clair – en particulier le chêne ou le hêtre –, les fabricants privilégient plutôt les essences foncées pour concevoir des meubles industriels, à l’image notamment du bois de récupération massif (alors que le bois clair MDF est le matériau de prédilection du style scandinave). On remarque par ailleurs que ce bois massif s’associe le plus souvent avec une structure ou un cadre en métal, souvent noir.

3 modèles de Table basse rehaussable industrielle

Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrons le meilleurs des tables basses relevables industrielles disponibles sur Amazon.

Table basse industrielle de Salon Table d’intérieur

Table Basse de Salon Table intérieur | Table Basse Relevable | Table Basse Vintage Industrielle Bois de Récupération Massif Forme de Baril Aspect...
  • Matériau du dessus de table : bois récupéré massif (poli, peint, laqué)
  • Cette table basse industrielle unique en son genre sera un ajout intemporel à votre maison. La base unique en forme de baril confère à la table un style industriel.

Le plateau de cette table basse relevable vintage est en bois de récupération massif, un matériau prisé notamment pour sa longévité particulière. Ce dessus de table particulièrement robuste est parfait pour accueillir toute sorte d’objets tels que les verres, les vases, les fruits ou les objets de décorations. Pour éviter tout encombrement, l’utilisateur a en outre à sa disposition un compartiment niché sous le plateau de la table.

La table basse s’apprécie par ailleurs pour le charme intemporel qu’il peut apporter à votre intérieur. Ce modèle se distingue également par l’originalité de sa conception, avec notamment une base unique en forme de baril.

Si la robustesse du bois récupéré massif ne fait aucun doute, le fabricant ne néglige pas non plus l’aspect esthétique. Le matériau a en effet subi un processus laborieux de polissage, de peinture et de laquage. De telles finitions permettent d’ailleurs à cette table basse relevante industrielle de s’intégrer dans tout type d’intérieur, y compris dans une cuisine ou un salon moderne ou contemporain.

Ce produit est accessible à 140.99 euros.

Tidyard Table basse industrielle rectangulaire

Promo
Tidyard Table Basse Rectangulaire | Table de Salon | Table Basse Relevable | Table Basse Industrielle en Bois de Teck 110 x 45 x 35 cm
  • Matériau : teck avec une finition naturelle
  • Cette table basse de style industriel fera un accessoire unique à votre décor. Elle peut également être utilisée comme une table d'appoint, une table d'extrémité, etc.

Le choix du matériau est particulièrement intéressant, en l’occurrence du bois teck avec une finition naturelle. Cette table basse relevable industrielle est en tout cas un élément important dans votre décoration intérieure. Elle apporte notamment une touche d’originalité, entre autres de par la sobriété de ses lignes. Elle peut par ailleurs, de par sa forme rectangulaire, servir de table d’appoint ou encore de table d’extrémité.

Le bois teck fait de cette table basse un meuble particulièrement durable dans le temps. Ce matériau fait, au demeurant, que la table ressemble à une pile de poutres qui serait fixées par une paire de ceintures noires.

Le bois teck est une garantie intéressante pour la robustesse du dessus de table. Le plateau s’apprécie par ailleurs pour l’espace qu’il offre, pouvant notamment accueillir des boissons ou des objets de décoration tels que les vases, les plantes en pot, etc.

Si on insiste sur le fait que la finition est naturelle, c’est surtout parce que cette caractéristique facilite l’entretien et le nettoyage de la table basse. On soulignera enfin que le meuble est facile à déplacer grâce à ses quatre roues.

Ce produit est accessible à 102.99 euros.

Tidyard Table basse industrielle de salon

Tidyard Table Basse de Salon | Table Basse Relevable | Table Basse Industrielle en aggloméré 90 x 59 x 42 cm Chêne et Blanc
  • Matériau : aggloméré + bords en PVC + supports en acier inoxydable
  • Cette table basse moderne a un design unique qui s'adapte à tous les décors.

Cette table basse relevable est compatible aussi bien avec un intérieur qu’avec un décor industriel. La table est en aggloméré, avec des bords en PVC, ce qui est censé garantir aussi bien la durabilité que la stabilité du meuble. On s’en sert surtout comme table d’appoint ou comme table d’extrémité. Elle comprend deux tablettes qui sont jointes d’un côté et maintenues par des tube en acier inoxydable. Cette caractéristique, en particulier, vient rehausser l’allure moderne de la table basse. Le meuble offre par ailleurs deux étagères disposées l’une au-dessus de l’autre et entre lesquelles se trouve un grand espace pratiquement le rangement de livres, dossier ou objets de décoration.

Ce modèle fait partie des tables basses les moins chères sur Amazon, étant proposé à 54.98 euros.

Un accent sur l’aspect pratique de la table basse relevable

De fait, l’autre point commun entre une table avec plateau relevable industrielle et un modèle nordique, c’est le fait que le fabricant met volontairement davantage l’accent sur le côté fonctionnel. Ce choix se traduit en particulier par une certaine sobriété esthétique : les lignes et les finitions sont certes soignées mais assez simples, voire minimalistes. C’est également dans ce sens que le fabricant opte pour un matériau robuste tel que le bois massif et qu’il renforce la table basse avec une structure ou un cadre métallique.

Un meuble parfait pour accentuer l’ambiance rétro

La discrétion caractérise les tables basses relevables industrielles sur le plan esthétique. Cela se traduit par exemple par des meubles avec des couleurs peu voyantes. On retrouve entre autres des modèles avec une structure ou un plateau de couleur grise. Mais on retrouve surtout des modèles de couleur marron, du moins pour la partie en bois. Cette couleur s’associe, dans la plupart des cas, avec une structure ou un piétement métallique noir.