Table basse relevable en verre

La table basse relevable offre aux particuliers toute une série d’applications pratiques au quotidien. Le meuble s’apprécie en effet pour son côté fonctionnel, pouvant par exemple faire office de table de repas, que ce soit pour un dîner en famille ou un apéritif entre amis. On peut également s’en servir comme table de travail, le plateau relevable (le plus souvent d’une longueur égale ou supérieure à 100 cm) étant destiné à accueillir toute sorte d’outil informatique comme l’ordinateur portable ou la tablette, entre autres.

Les différentes utilisations possibles représentent des atouts pratiques pour la table basse relevable. Cette dimension fonctionnelle rime par ailleurs avec l’aspect esthétique de ce meuble. La table basse relevable en verre fait ainsi partie des modèles les plus convoités sur le marché. On pourrait penser au demeurant qu’une table basse avec un plateau en verre serait forcément un modèle typique du design moderne ou contemporain. C’est souvent le cas, mais il existe un certain nombre de modèles d’inspiration industrielle ou scandinave où l’on retrouve du plateau en verre. On soulignera également que le verre n’est pas toujours transparent. Les fabricants utilisent d’ailleurs parfois le verre de couleur foncée, comme le gris, pour apporter une touche d’originalité à leurs tables basses.

La table basse relevable en verre pour tous les styles de décoration

Une table basse relevable en verre se présente comme la traduction parfaite du style moderne ou contemporain. Pour certains modèles, le côté chic se reflète à travers un plateau en verre alors que pour d’autres, c’est parfois toute la structure (incluant le plateau) qui est en verre. Du reste, les utilisateurs ont le choix parmi des verres transparents, blancs ou de couleur plus foncée, en particulier le gris ou le noir, entre autres.

Ce type de table basse relevable en verre s’apprécie surtout pour le fait qu’elle peut s’intégrer dans tout type de décor intérieur. Naturellement, étant l’incarnation parfaite du design chic et moderne, avec notamment ses lignes épurées et ses finitions soignées, le meuble trouve sa place dans un salon au design contemporain. La table basse retrouve alors sa vocation décorative classique, étant d’ailleurs disposée au cœur d’un mobilier adoptant les mêmes lignes épurées.

On peut par ailleurs se servir de la table basse en verre pour apporter une touche d’originalité, pour donner du caractère à un intérieur moderne ou contemporain. C’est le cas par exemple des modèles d’inspiration scandinave. C’est également le cas des modèles de style industriel ou encore vintage.

Les atouts pratiques de la table basse relevable en verre

La polyvalence de la table basse relevable, de manière générale, est un de ses principaux atouts. En effet, le meuble s’adaptant naturellement à tout type de style décoratif, il peut trouver facilement sa place dans un nouveau salon, que celui-ci soit aménagé dans un nouveau style ou soit plus volumineux. En clair, la table basse relevable fait partie de ces meubles dont on ne peut se séparer quand on change de maison par exemple.

Cette polyvalence se traduit également par les nombreuses applications de la table basse. En effet, étant donné que le meuble est doté d’un plateau relevable, on peut aisément envisager différentes utilisations à la bonne hauteur. Entre autres, l’utilisateur peut s’en servir comme un petit bureau, par exemple quand il ramène des dossiers du travail à la maison. Le plateau, appréciable au demeurant pour sa longueur et sa parfaite planéité, peut accueillir du matériel comme l’ordinateur ou la tablette. L’utilisateur peut ainsi travailler étant assis sur le divan ou, pourquoi pas, devant la télé…

La table basse relevable s’utilise également comme table de repas. Pour ce qui est de la table basse relevable en verre en particulier, sa conception ultrachic et sa finition soignée sont des ingrédients parfaits pour un dîner en amoureux par exemple, le tout dans un cadre et une ambiance des plus romantiques (lumière tamisée, musique d’ambiance…) Avoir une table basse dotée d’un plateau en verre est par ailleurs parfait pour l’organisation d’un repas en famille ou entre amis, l’idée étant de mettre l’accent sur un décor particulièrement raffiné – l’élégance de la table basse rimerait alors avec le côté raffiné de la vaisselle ou des verres, entre autres.

Pour vous donner un aperçu des différents modèles présents sur le marché, nous vous proposons une sélection de deux des produits les plus intéressants sur Amazon.

GIOVANNI MARCHESI Table basse relevable Mirage Dessus Verre

Le modèle Mirage est typique de la table basse relevable en verre : elle peut se transformer facilement en une table de repas pour 6 à 8 convives. Pratique donc pour l’organisation, y compris à l’improviste, de dîners en famille, le modèle est en même temps très esthétique. La table s’apprécie notamment pour l’élégance de son design moderne et contemporain, avec notamment des lignes épurées et surtout proportionnées. Le meuble est doté de piétement et de structure en métal gris. Le plateau est en verre gris avec allonge papillon (qui s’ouvre en deux). L’ouverture du plateau se fait à l’aide d’une simple poignée. La table est par ailleurs dotée de roulettes renforcée, permettant de l’ajuster à la bonne hauteur en fonction de l’application voulue. La hauteur de la table peut passer de 30 cm 78 cm. La longueur du plateau est de 110 cm, mais la largeur est de 60 cm à 120 cm selon que la table est fermée ou ouverte. Ce produit est accessible à 299 euros.

INSIDE Table basse relevable extensible Magic J Glass en verre

Promo
Table Basse relevable Extensible Italienne Magic J Glass en Verre Extra-Blanc
  • Structure : bois, laqué blanc brillant.
  • Piétement : acier.

Cette table basse est conçue pour apporter une touche de modernité dans votre intérieur. Le design contemporain du produit se reflète notamment à travers le subtil et réussi mariage entre acier chromé et verre noir. Le fabricant met aussi l’accent sur ce style contemporain à travers les lignes épurées discrètes. L’élévation de la table basse Magic J Glass se fait en un mouvement, et le système peut s’interrompre à n’importe quelle hauteur – de 34 cm à 72 cm – à l’aide d’un bouton situé sur le côté. Le plateau est en verre trempé, gage de sa solidité, et est doté d’une double extension permettant la sortie de la rallonge centrale pour transformer la table basse en une table de repas pour quatre ou six personnes.

Parmi les caractéristiques techniques de la table basse, on notera notamment que la structure est en bois, laqué blanc brillant ; que le piétement est en acier et le plateau en verre trempé sérigraphié (coloris extra-blanc), sans oublier la finition chromée. Enfin, le plateau est long de 115 cm tandis que la profondeur est de 75 cm