table basse relevable blanche

La table basse, y compris dans sa version la plus classique, est un moyen intéressant de donner du caractère à un intérieur. Les fabricants jouent d’ailleurs avec différents éléments esthétiques, comme les couleurs ou les matériaux, pour proposer des modèles qui puissent s’adapter à différents styles de décoration intérieure.

Mais le public se laisse séduire en particulier par les tables basses relevables blanches. Si ces modèles sont en vogue dans l’univers de l’ameublement intérieur, c’est surtout parce qu’en plus de leurs atouts esthétiques, ils présentent des avantages pratiques appréciables. Ces tables sont notamment polyvalentes étant donné qu’elles s’intègrent dans tout type d’intérieur, mais aussi parce qu’elles peuvent être utilisées de différentes manières.

Les tables basses relevables de couleur blanche se déclinent en différents formats – certains modèles possèdent des coins arrondis tandis que d’autres ont une forme carrée ou rectangulaire. Elles se distinguent également les unes des autres par les matériaux utilisés. On peut par exemple trouver sur le marché une table basse relevable en bois ou en verre, éventuellement avec une structure ou un piétement métallique ou acier chromé… En quelques clics, on peut par ailleurs trouver des tables de différentes couleurs. Dans l’univers moderne ou contemporain, le blanc et le noir sont omniprésents, en particulier pour les tables basses en verre – on retrouve entre autres des modèles avec un plateau en verre noir, la couleur s’associant avec la finition chromée de la structure ou du piétement.

3 modèles de tables basses et hautes blanche

DecoInParis Table basse relevable extensible laquée Smart XXL (Blanc)

Cette table basse relevable blanche extensible est pratique pour un repas en famille ou un apéritif entre amis, entre autres. Etant donné qu’il s’agit d’un modèle à rallonge, son utilisation permet de gagner de la place sans faire de concession en termes de design. Cette table extensible blanc laqué est dotée d’un mécanisme manuel – il s’agit en l’occurrence d’une manette latérale –  permettant de relever le plateau pour en faire une table à manger ou, pourquoi pas, un espace de travail (le plateau peut d’ailleurs accueillir du matériel informatique tels que l’ordinateur ou la tablette par exemple). Avec les trois rallonges papillon, la table de repas ainsi déployée peut accueillir 6 à 8 convives. Ce modèle est accessible à 499 euros.

INSIDE Table basse relevable CUBE Blanc Extensible 10 couverts

Promo
Table Basse relevable Cube chêne Blanc Extensible 10 Couverts
  • Pieds métal finition chromée.
  • 2 roulettes dissimulées sous le piétement.

La facilité d’utilisation fait partie des atouts pratiques de cette table basse CUBE, le meuble se relevant facilement à l’aide d’un système de piston à gaz – le processus d’ouverture du plateau peut au demeurant être interrompu à n’importe quelle hauteur, de 35 à 77 cm. Par ailleurs, le plateau est équipé d’une allonge à ouverture papillon qui permet à celle-ci de se transformer en une table à manger. Cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante qu’une fois dépliée, la table peut accueillir jusqu’à 10 couverts.

La table basse CUBE est dotée d’un piétement en acier chromé avec des roulettes dissimulées. La structure est en bois MDF, avec une finition mélaminée (coloris chêne clair). Les deux allonges à ouverture papillon sont intégrées dans la structure du meuble. Le produit s’apprécie aussi pour la facilité d’ouverture (système à l’italienne), l’utilisateur n’ayant qu’à tirer sur les deux côtés pour déplier les allonges. Ce modèle est accessible à 743 euros.

SofaMobili Table basse relevable Blanc laqué Design ELSYE

Cette table basse relevable blanc laqué fait partie des différents modèles qui offrent des espaces de rangement. En l’occurrence, le produit est doté de deux tiroirs, l’un se découvrant lorsqu’on relève le plateau. La table est typique du style contemporain, avec notamment des lignes épurées et proportionnées. La tablette en verre vient apporter une touche de modernité sophistiquée, de même que la finition laquée de la structure. Le laqué, plus particulièrement, fait de la table basse un meuble parfait pour un intérieur moderne et contemporain, même s’il peut aussi se retrouver au cœur d’un mobilier d’un salon scandinave ou même industriel. Côté pratique, les dimensions sont assez classiques : la longueur du plateau est de 110 cm et la profondeur de 60 cm ; la hauteur peut, elle, passe de 44 à 59 cm. Ce modèle est accessible à 1.139.99 euros.

Le blanc, une couleur polyvalente

Comme évoqué plus haut, le blanc, comme le noir, est très présent dans les gammes de modèles de style moderne ou contemporain. C’est le cas par exemple de nombreuses tables basses relevables blanches laquées signées IDMarket – la plupart des modèles sont au demeurant dotés d’un double compartiment, le second étant niché sous le plateau recevable.

Si bon nombre des modèles IDMarket sont entièrement blancs, d’autres offrent une élégante et subtile association de couleurs (notamment une table blanche et un plateau gris ou une table blanche et un compartiment gris). Ces produits sont typiques du design moderne et contemporain, dans un certain sens. Mais on peut aussi trouver aisément des modèles parfaits pour créer une ambiance scandinave. C’est le cas notamment des tables basses avec un plateau relevable blanc et une structure « imitation hêtre ».

De manière générale, une table basse relevable blanche ou couleur blanc laqué peut s’adapter à n’importe quel style de décoration intérieure. Elle peut par exemple apporter une touche de nouveauté et de fraîcheur dans un intérieur scandinave ou industriel. Le blanc peut par ailleurs être utilisé pour créer un subtil contraste avec un mobilier de couleur plus foncée (gris ou noir, entre autres), tout comme il peut se marier avec d’autres couleurs naturelles ou neutres comme le beige.

Pourquoi il est intéressant d’opter pour une finition blanc laquée

Le laqué est présent non seulement en cuisine mais aussi dans le salon. Cette finition se décline en blanc ou en noir et dans d’autres coloris. Elle permet d’avoir des meubles qui soient brillants et qui donnent du caractère à un intérieur. Dans bien des cas, un meuble avec une finition laquée, comme en l’occurrence une table basse, vient compléter un mobilier avec une finition mate. En somme, pour avoir un mobilier qui se distingue, on peut privilégier des modèles avec un revêtement satiné par exemple. Et quand on a besoin de plus de lumière, on peut toujours se tourner vers des modèles avec un rendu miroir – le but est de donner une impression d’espace, ce qui est pratique non seulement en cuisine mais aussi dans un petit salon.