table basse relevable carrée

La vaste majorité des tables basses modulables sont de forme carrée ou rectangulaire. Si les fabricants (et les particuliers) se tournent davantage vers ces modèles, c’est surtout parce qu’ils sont en phase avec plusieurs types de design. En effet, on peut facilement trouver une table basse relevable carrée ou rectangulaire dans un style contemporain, nordique, industriel ou vintage. Les différences résident dans les finitions (laqué, mat, chromé…), les couleurs, les matériaux utilisés et d’autres critères plus subtils comme l’existence d’une ou deux rallonges, entre autres.

Quelques tables basses relevables carrées ou rectangulaires sur Amazon

Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrir le meilleur des tables basses rehaussables rectangulaires disponibles sur Amazon.

DDFGDFSA Table basse relevable rectangulaire avec compartiment de rangement

DDFGDFSA Table Basse relevable avec Compartiment de Rangement caché Mobilier de Salon Moderne
  • La description.
  • Cette table basse interactive à plateau élévateur allie amusement et praticabilité aux personnes ..

Le propre d’une table basse, c’est surtout sa praticabilité. En l’occurrence, ce modèle propose plusieurs espaces de rangement. Entre autres, un compartiment est niché sous le plateau relevable de la table – cette conception se retrouve sur de nombreux modèles carrés ou rectangulaires, la niche de rangement étant destinée à accueillir différents objets comme les livres ou les magazines, entre autres. Sous le plateau sont en outre aménagés trois compartiments ouverts qui peuvent chacun accueillir des bouteilles ou des verres, ou encore des articles décoratifs…

La surface est ajustable en hauteur, ce qui permet notamment au meuble de passer d’une utilisation comme table basse classique à une table de repas pour la famille. Le plateau, une fois relevé, peut d’ailleurs les repas, une corbeille de fruits ou des articles décoratifs. Le plateau ainsi relevé peut ainsi servir d’espace de travail, que ce soit avec des dossiers sur papier ou avec un ordinateur.

On retiendra également que le piétement est en bois massif, ce qui est censé garantir la stabilité et la durabilité de la table basse. La surface est lisse et facile à nettoyer, faisant de la table une solution économique intéressante. Le meuble s’apprécie également pour son interactivité.

Ce produit est accessible à 1 195.45 euros.

AFFC Table basse relevable rectangulaire avec étagère de rangement à compartiments cachés

AFFC Table Basse relevable avec étagère de Rangement à Compartiments cachés, Meubles de Salon en Bois Modernes
  • Fabriqué à partir de planches à raser de qualité supérieure et de bois massif, durabilité et longue durée de vie
  • Enduit de peinture au pistolet en finition de table basse, résistant à la corrosion.

Cette toute nouvelle table basse relevable rectangulaire apportera une touche de modernité à votre intérieur. Le produit promet une importante durée de vie étant donné qu’il est fait de planches à barbe et de bois massif. Comme pour la plupart des modèles de tables basses relevables, la manipulation est assez simple. Le mécanisme de levage permet en tout cas de faire de cette table basse un meuble particulièrement polyvalent. Le produit est d’autant plus intéressant qu’il propose une niche de rangement, dissimulée sous le plateau relevable, à laquelle s’ajoutent trois tablettes inférieures dans lesquelles télécommandes, magazines ou couvertures trouveront leur place.

Cette table basse aux lignes épurées et proportionnées peut par ailleurs trouver sa place aussi bien dans un salon que dans un bureau ou en cuisine. De par l’élégance et le côté chic de son design, le meuble convient à toutes les pièces. L’entretien est facile, d’autant que la surface est lisse et la peinture réalisée par pulvérisation.

Habitdesign 001638 Table basse rectangulaire Chêne naturel avec plateau relevable

Habitdesign 001638F - Table Basse modèle Zenit, Table de Salon équipée en Chêne Canadien, Dimensions: 102 cm (Largeur) x 43/52 cm (Hauteur) x 50...
  • La table basse élévatrice Zenit est une table basse pratique pour le salon dont la surface remonte, ce qui facilite la tâche pour manger, lire ou travailler depuis le canapé. C'est une table basse...
  • Les mesures de la table fermée: 102 cm (largeur) x 43 cm (hauteur) x 50 cm (profondeur). Dimensions de la table surélevée: 102 cm (largeur) x 52 cm (hauteur) x 50 cm (profondeur). Les guides...

Cette table basse rehaussable est dotée d’un porte-revues, une niche de rangement qui peut accueillir des livres, des magazines ou encore des accessoires tels que la télécommande, le tapis de souris ou encore la tablette ou l’ordinateur portable. Le design est minimaliste, le fabricant mettant davantage l’accent sur le côté fonctionnel de la table basse. Ce choix, typique de design nordique ou industriel notamment, se traduit ainsi par une robustesse et une stabilité de la structure. Côté esthétique, malgré une certaine sobriété esthétique, on appréciera surtout la finition mélamine, couleur chêne naturel canadien. Cette table est en tout cas la solution parfaite pour organiser un repas de famille, y compris à la dernier minute. Elle offre un plateau d’une longueur de 102 cm et d’une profondeur de 50 cm. La hauteur peut, quant à elle, passer de 43 à 52 cm selon les occasions ou les envies.

Les différents types de design

La table basse modulable n’a bien évidemment pas le même effet en fonction de la finition, de la couleur ou du matériau utilisé pour sa conception. Une table carrée ou rectangulaire en verre correspond par exemple davantage à un design contemporain voire ultramoderne dans certains cas. Cette élégance est d’autant plus attrayante pour le public lorsque le verre est noir ou gris foncé ou lorsque le fabricant propose une union entre verre (notamment de couleur foncée) et finition chromée (pour la structure ou le plus souvent pour le piétement).

En revanche, une table rectangulaire en bois peut appartenir à différents styles de conception. Conçue en chêne clair ou en hêtre, elle correspond davantage au design scandinave. Ce style se caractérise entre autres par une conception minimaliste (notamment au niveau de la finition), le but étant de mettre davantage l’accent sur l’aspect fonctionnel du meuble. Une table en bois peut aussi être un modèle de style industriel ou vintage.

Tandis que pour le style nordique on utilise générale du bois clair mais surtout du MDF, le fabricant privilégie pour le style industriel du bois massif, généralement de couleur plus foncée. Prenant en contrepied tout esprit de modernité, l’idée est surtout de mettre en avant la robustesse et l’allure vintage du meuble en question, d’où l’association très fréquente entre le bois de récupération massif et le métal (au niveau de la structure ou du piétement).

Les tables basses carrées et les compartiments

Quelques clics suffisent pour découvrir les nombreuses tables basses rectangulaires qui disposent pour la plupart de deux espaces de rangement. Les plus classiques proposent un premier espace de rangement « ouvert », situé en dessous du plateau. Le second compartiment est, lui, une niche de rangement qui se découvre lorsque le dessus de table est relevé. Le compartiment ouvert est en tout cas généralement plus spacieux. Cet espace est pratique notamment pour accueillir un ordinateur portable, une tablette, des livres ou des magazines ou encore des objets de décoration.