Table Basse relevable extensible avec rallonge

Les tables basses relevables sont de plus en plus présentes dans nos intérieurs. Des images les mettent parfaitement en valeur dans les magazines ou notamment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le public apprécie l’idée d’avoir des meubles qui puisse se transformer, qui aient une double fonction (à la fois décorative et pratique notamment). La table basse relevable avec rallonge s’inscrit parfaitement dans cette recherche du modèle transformable, au même titre que le canapé convertible entre autres.

Plusieurs choix de tables basses extensibles

Parmi les nombreux modèles présents sur le marché, la table basse relevable extensible séduit de nombreux utilisateurs. Le meuble trouve généralement sa place dans un salon. Cette disposition est à première vue des plus classiques, le but étant de mettre en place un meuble qui soit pratique (par exemple pour accueillir le cendrier ou un article décoratif) mais qui n’accapare pas l’espace, que l’on puisse circuler sans gêne. En même temps, la petite table basse a surtout un rôle esthétique, se retrouvant d’ailleurs dans le centre d’un salon au design contemporain ou scandinave, entre autres.

Reconnaissons tout de même que les atouts pratiques de la table basse classique ont leurs limites, par exemple quand on reçoit des amis ou de la famille pour une soirée, ou même pour un étudiant qui doit réviser… On a, dans certaines situations, besoin d’une table offrant un plateau plus large et plus pratique, en l’occurrence d’une table basse avec rallonge.

Pour vous donner une idée, nous avons sélectionné trois modèles de table basse relevable extensible présents sur Amazon.

Moloo Design Table basse relevable extensible Papier décor chêne naturel DOMY

Moloo Design propose un modèle extensible avec un large plateau en bois (en chêne naturel plus précisément). La table peut être utilisée à différentes occasions. Elle peut notamment faire office de table de repas, qu’il s’agisse d’un dîner en famille ou d’un repas romantique, entre autres. L’utilisateur peut aussi s’en servir comme table de travail, notamment en y plaçant un ordinateur ou une tablette… Le meuble a en par ailleurs une fonction décorative étant donné notamment qu’il s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur. La table basse Moloo Design trouve sa place aussi bien dans un salon moderne et contemporain que dans un intérieur de style scandinave ou d’inspiration industrielle. Le modèle est accessible à 182.12 euros.

INSIDE Table basse ronde relevable et extensible  Planet Noire

Ce modèle INSIDE frappe avant tout pour son charme typiquement moderne et contemporain. Les lignes épurées font l’élégance de cette table basse, de même que la forme ronde, la planéité ou la finition en verre du plateau. Comme pour le modèle précédent, la table peut être utilisée pour un dîner en famille ou pour un repas en amoureux… Des amis peuvent en également s’asseoir autour de la table ronde, assis par terre, pour prendre le thé, le café ou l’apéro.  Ce modèle est proposé à 552 euros.

LA SEGGIOLA Table basse relevable extensible Lift Wood Vintage

Promo
Table Basse relevable Extensible Lift Wood Vintage
  • Plateau : Panneaux de particules mélaminé coloris vintage.
  • Piétement avec roulettes dissimulées DIMENSIONS :

Le modèle LA SEGGIOLA s’apprécie notamment pour la largeur et la parfaite planéité de son plateau, lequel est fait de panneaux de particules mélaminé (coloris vintage). On soulignera également que ce plateau est long de 110 cm. Ses dimensions font de ce meuble une parfaite pour l’organisation d’un repas de famille ou entre amis. La table basse est dotée d’un piétement avec roulettes dissimulées.  On notera enfin que la structure de la table est en acier, ce qui garantit sa solidité.

Un meuble qui s’adapte à tout type d’intérieur

Ce modèle est d’autant plus intéressant qu’il s’intègre facilement dans tout type d’intérieur, du moderne contemporain à l’industriel, en passant par le scandinave ou le vintage. Cela représente un atout appréciable quand on change de maison par exemple. La table basse extensible, dans sa forme « compacte », s’adapte au salon d’une petite maison. Puis quand on emménage dans une plus grande maison, la table s’adapte naturellement au nouveau salon. La table basse relevable est d’autant plus intéressante pour un nouveau salon qu’elle peut servir de base pour la décoration.

Le modèle extensible ouvre la porte à toutes les fantaisies

La table basse trouve par exemple toute son utilité à l’occasion d’un dîner romantique. Il suffirait en effet de rajouter deux petites bougies pour créer une ambiance féerique, le couple pouvant alors manger assis par terre, se contemplant l’un l’autre autour de la table. La table basse relevable extensible fait également l’affaire pour un dîner en famille en proposant quatre places – même s’il est possible de rajouter des places supplémentaires pour d’autres convives (retardataires ou débarquant à l’improviste par exemple). Le modèle extensible peut également faire office de table de travail, quand vous ramenez des dossiers du bureau chez vous par exemple. La table peut en effet s’agrandir pour vous offrir un plateau d’une planéité parfaite et d’une largeur qui vous permette de réaliser vos tâches parfaitement à votre aise. Le plateau de la table extensible peut surtout accueillir différents outils informatiques tels que l’ordinateur ou la tablette – et le fait que la table soit relevable vous permet d’utiliser votre PC ou votre tablette à la bonne hauteur pour les yeux.

Des matériaux solides

La solidité du matériau entre forcément aussi en ligne de compte dans le choix d’un meuble, en l’occurrence d’une table basse relevable. Sur le marché, le public a le choix parmi les modèles extensibles en bois ou parmi les modèles au design moderne en aluminium.

Une sélection de tables basses en bois séduit en particulier les personnes qui souhaitent garder un aspect moderne mais ultrachic. Pour celles qui veulent essayer la nouveauté, elles se tourneront volontiers vers du verre ou d’autres matières plus modernes.

Il est important de rappeler que ce n’est en aucun cas le choix des matériaux qui va vous imposer un style décoratif précis. En effet, on peut tout à fait avoir une table basse en aluminium avec une peinture imitation bois, une manière de combiner subtilement le charme du bois et les avantages (notamment pratiques) de l’aluminium) – cela ouvre en même temps la porte à toutes les fantaisies en termes de couleurs sur du bois.